Les écoliers irlandais passent le DELF avec succès !

Cette année, ce sont 205 élèves du primaire ou du secondaire irlandais qui ont passé les certifications de langue française DELF, des niveaux A1 à B2 avec un taux de réussite avoisinant les 100% !
Depuis la rentrée 2015, une dizaine d’écoles de Dublin, Limerick et Enniscorthy travaillent avec l’Ambassade de France et l’Alliance Française pour préparer ces tests de langue internationaux.
Les professeurs se sont même formés pour devenir correcteurs officiels, et les écoles ont pu organiser les épreuves au sein même de l’établissement.

JPEG

En général, les établissements choisissent de proposer ces tests au niveau A1 ou A2 en année de transition, mais les élèves de 5ième et 6ième année de Newpark Comprehensive school ont passé jusqu’au niveau B2, et les élèves de St Conleth’s Primary school ont passé le A1.1 et le A1 !

JPEG

Une remise des diplômes officielle a été organisée dans chaque établissement avec la présence de représentant de l’ambassade de France et de l’Alliance Française et des prix pour les meilleurs !

JPEG

Ciara de Meanscoil Gharman -Enniscorthy, a obtenu les meilleurs résultats de toute l’Irlande, et a gagné un voyage en France pour aller voir un match de l’Euro à Bordeaux !

JPEG

Bravo à tous, élèves et professeurs de St Conleth’s Primary and Secondary, Mountemple Comprehensive School, St Andrew’s College, Newpark Comprehensive School, St Killian’s German school, Meanscoil Gharman Enniscorthy, Blackrock College, Le Lycée Français d’Irlande et St Michael’s College pour leurs efforts !

Pour en savoir plus sur le DELF : http://www.ciep.fr/delf-dalf
ou contacter :
Cyrielle Thimis
cthimis@alliance-francaise.ie
(01) 638 14 49

GIF

publié le 06/07/2016

haut de la page