Paris mobilise les maires pour le climat !

Jeudi 26 mars, la maire de Paris Anne Hidalgo a réuni les maires et représentants des capitales et grandes villes européennes afin d’agir ensemble contre le dérèglement climatique.

Ce rendez-vous préparatoire à la COP21 était un moyen de promouvoir l’action et la diplomatie des villes qui mettent en place des solutions destinées à limiter le réchauffement climatique, la pollution et plus généralement de lutter contre le dérèglement climatique dans les zones urbaines.

JPEG - 110.3 ko
Les Autolib décorés aux couleurs européennes pour l’occasion

Présents autour du président de la République, du ministre des Affaires étrangères, du commissaire européen à l’énergie et de la maire de paris, les maires et leurs représentants venaient de toute l’Europe. La ville de Dublin étant ainsi représentée par le conseiller municipal M. Ciaran Cuffe.

JPEG - 112.5 ko
Les maires européens réunis à Paris

Arrivés en Autolib’ électriques, cet événement a été l’occasion pour la capitale de mettre en avant des projets environnementaux innovants tels que le projet d’aménagement urbain de Clichy-Batignolles, celui de la Halle Pajol visant à établir la plus grande centrale solaire de Paris ou le réaménagement des berges de Seine.

JPEG - 1.5 Mo
Le projet de la Halle Pajol

publié le 16/04/2015

haut de la page