Partenariat renforcé entre l’INRA et Teagasc

Instituts phares de la recherche en agronomie, l’INRA et le Teagasc collaborent depuis plusieurs années dans les domaines de l’agriculture, l’écologie, la biologie des plantes, l’alimentation humaine, la microbiologie, la physiologie, la génétique et la santé animale etc.

Réunis en séminaires à Fermoy, co. Cork, entre le 23 et le 25 septembre les chercheurs en agronomie de l’INRA et du Teagasc ont pu détailler l’avancée de leurs recherches et discuter de leurs prochains travaux de recherche.

JPEG - 298.9 ko
Les deux instituts se sont rencontrés à Fermoy dans le comté de Cork

Les chercheurs des deux instituts sont ainsi impliqués dans plusieurs projets européens sur des thématiques communes (agriculture durable, fertilité animale, génétique des plantes etc) et ce séminaire leur a permis de comparer l’avancée de leurs travaux.

Les deux instituts ont également profité de la présence d’un stand France Agriculture aux 84e National Ploughing Championships pour signer un accord renforcé de coopération entre eux afin d’encourager la participation commune aux programmes européens, comme Horizon2020 et soutenir le co-encadrement de thèses et la mobilité des doctorants.

JPEG - 340.2 ko
Signature de l’accord entre l’INRA et le Teagasc

publié le 05/10/2015

haut de la page