Participez aux Trophées des Français de l’étranger 2015

Manifestation destinée à mettre en avant le parcours personnel et professionnel de nos compatriotes expatriés ayant un parcours d’exception dans les secteurs économique, associatif, ou culturel, vous aussi participez aux Trophées des Français de l’étranger.

Sept trophées seront remis dans les catégories suivantes :

- Le Trophée Entrepreneur remis par notre partenaire Humanis
- Le Trophée Social/humanitaire remis par notre partenaire la Caisse des Français de l’Etranger
- Le Trophée Environnement
- Le Trophée Education-Enseignement
- Le Trophée Espoir/Jeune remis par notre partenaire VIE / Ubifrance (pour les moins de 28 ans)
- Le Trophée Art de vivre
- Le Trophée Coup de Coeur remis par notre partenaire The Bank For Expats® (BNP Paribas Personal Investors)

Cet événement est organisé par le site lepetitjournal.com, dont les contenus sont destinés aux Français de l’étranger. Cette année, le public est invité à participer à l’élection du candidat qui recevra le Trophée Coup de coeur. Les internautes auront accès aux profils des candidats et pourront ainsi décider des finalistes.

JPEG - 101.6 ko
Les Trophées des Français de l’étranger 2014

Les Trophées des Français de l’étranger seront remis le 17 mars 2015 à Paris, au Quai d’Orsay au cours d’une soirée rassemblant les acteurs de la mobilité internationale, en présence de M. Mathias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger.

Les partenaires de l’événement y seront associés dans l’objectif commun de promouvoir notre pays et la contribution de nos compatriotes à l’international.

Alors, si vous avez un parcours d’exception dans un des domaines mentionnés ci-dessus, n’hésitez pas ! Le formulaire de candidature est disponible en ligne jusqu’au 23 janvier 2015, date de clôture des dépôts.

publié le 07/01/2015

haut de la page