En Novembre, fêtez la science lors de Science Week ! [en]

L’Ambassade de France en Irlande, en partenariat avec SFI Discover, soutient la participation de la recherche française à l’édition de cette année de Science Week : un projet à la NUI Galway par Muriel Grenon, membre du réseau des "Chercheurs & Scientifiques Français en Irlande".

L’Ambassade de France en Irlande, en partenariat avec SFI Discover, soutient la participation de la recherche française à cette nouvelle édition de Science Week !

Le réseau des “Chercheurs & Scientifiques français d’Irlande”, un réseau d’environ 200 personnes, sera représenté cette année encore.

Comment chercheurs et scientifiques sont-ils traditionnellement représentés… des hommes, la cinquantaine, les cheveux blancs en pétard, en blouse de laboratoire ?

A Galway, Muriel Grenon ira secouer ces stéréotypes avec son atelier “Arty Scientist” et saisira l’occasion de l’Exhibition Day le 27 novembre à NUI Galway pour vous inviter à réaliser des autoportraits de vous en scientifiques … Mais ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas très sûrs de vos talents artistiques : l’artiste et illustratrice Marina Wild et son équipe seront là pour vous aider !

Ce projet porte la mention “French researchers in Ireland”. Cette action fait partie du soutien de l’Ambassade aux actions de médiation scientifique –conférences, expositions, invitations de conférenciers français – en partenariat avec des établissements d’enseignement supérieur, des agences d’Etat et le Lycée Français International. Ces activités visent à promouvoir la recherche et le savoir-faire français et développer les collaborations entre l’Irlande et la France, notamment dans les domaines d’intérêt communs comme l’agriculture, les énergies marines, les nouvelles technologies et la santé.

La science française est présente et active en Irlande, au travers de la présence de chercheurs français dans les établissements d’enseignement supérieur irlandais (doctorants, post-docs, lecteurs ou professeurs…) et dans les entreprises (entreprises de R&D mondiales comme IBM ou Intel ou les filiales françaises – Schneider, Valeo, Servier…). L’Ambassade s’appuie sur cette présente pour développer des programmes pour aider les chercheurs des deux pays à collaborer ensemble et améliorer leur taux de succès pour H2020, notamment grâce au PHC Ulysses.

Plus d’informations :
@ : science[a]ambafrance-ie.org
Tél : +353 (0)1 277 5054

Science Week : http://www.science.ie/

JPEG

publié le 21/10/2016

haut de la page