Prix de la langue française 2015 dans les universités

Chaque année, l’ambassade de France décerne un prix aux meilleurs étudiants de français dans les universités irlandaises.

Les étudiants de chaque université se distinguant en licence de français sont ainsi récompensés par une médaille du gouvernement français, frappée par la Monnaie de Paris.

JPEG

Au Mary Immaculate College de Limerick, le prix est remis à l’étudiant(e) ayant le plus contribué à la vie du département de français au cours de sa licence. C’est à M. Conor Sheehan (Licence d’études françaises et d’études germaniques) qu’il a été attribué cette année. Conor a commencé sa licence en tant que débutant complet en français et est arrivé troisième de sa promotion en études françaises. Il étudie désormais le journalisme à DCU. Un bel exemple de motivation !

Conor Sheehan du Mary Immaculate College de Limerick - JPEG

Quatre filles ont obtenu le prix de la langue française remis lors de la cérémonie du 10 novembre 2015 pour les universités nationales irlandaises (NUI) pour leurs excellentes notes en français durant leur licence : Aisling Brennan (UCD Dublin), Morgane Nollaig Conaty (UCC Cork), Ruth Cormican (NUIG Galway) et Kate Anne Byrnes (NUIM Maynooth). Elles continuent actuellement leurs études en Irlande, à Londres ou sont assistantes de langue en France.

La remise des prix NUI - JPEG

De son côté, à Dublin, Trinity College a cette année une cohorte toute masculine, avec des récompenses pour Luke Ward (European Studies), Robert Greene (Business Studies and French), Barrie Scott (Law and French) et Luke Tuohy (Joint Honours).

JPEG

Bravo à tous les étudiants récompensés par le prix de l’ambassade 2015 !

publié le 17/12/2015

haut de la page