Qu’est-ce que la coopération universitaire ? [en]

Qu’est-ce que la coopération universitaire ? Quelles sont les missions du Service de Coopération et d’Action Culturelle ?

JPEG Le Service de Coopération et d’Action Culturelle encourage, d’une part la promotion et le développement des accords de coopération (Erasmus, thèses en cotutelle, doubles diplômes) et informe, d’autre part, sur le système éducatif français ainsi que sur les formations et bourses disponibles. Le service de coopération et d’action culturelle héberge depuis 2013 un espace Campus France , dont le but est de promouvoir l’enseignement supérieur, la mobilité internationale et d’accueillir, d’aider et de conseiller les étudiants irlandais désireux d’étudier en France.
Campus France est sur Facebook

Cliquez ici pour plus d’informations sur l’enseignement supérieur en Irlande

L’enseignement supérieur français, reconnu comme l’un des meilleurs au monde, couvre tous les aspects du savoir, et offre à ses étudiants un réseau exceptionnel de 400 établissements d’enseignement supérieur et des centres de recherche de renommée internationale. Le système public, garant de la qualité des formations et des diplômes reconnus sur le plan international, finance en partie la formation des étudiants en garantissant ainsi une ouverture à tous. La France, réputée pour son "art de vivre, offre en outre un cadre de vie des échanges culturels d’une grande richesse, au carrefour de l’Union Européenne. En 2014 – 2015, on recense plus de 600 étudiants irlandais inscrits dans l’enseignement supérieur français dans le cadre d’Erasmus+, faisant ainsi de la France le premier pays d’accueil pour les Irlandais et le troisième, hors programme Erasmus+.

Voir aussi les outils de la coopération universitaire et nos articles sur les doubles-diplômes entre la France et l’Irlande ainsi que sur les diplômes irlandais avec une spécificité française.

publié le 05/12/2016

haut de la page