Rassemblement pour la liberté de la presse

Une foule nombreuse s’est rassemblée ce samedi 10 janvier devant la Chester Beatty Library à Dublin pour soutenir la liberté de la presse à la suite des attentats contre Charlie Hebdo.

JPEG - 370.8 ko
Vous étiez nombreux à venir soutenir une presse libre

Journalistes et citoyens français et irlandais ont répondu à l’appel de la National Union of Journalists pour honorer les victimes et leur combat pour une presse libre.

JPEG - 325.8 ko
Plusieurs officiels étaient présents
JPEG - 5.9 Mo
"je Suis Charlie"

De nombreux officiels parmi lesquels la Vice Premier Ministre Joan Burton, la Ministre de la Justice Frances Fitzgerald, le Ministre de la Communication Alex White ainsi que la Garda Commissionner Noirin O’Sullivan, le maire de Dublin Christy Burke, le Secrétaire Général de la National Union of Journalists Gerry Curran ainsi que le Secrétaire pour l’Irlande de la NUJ Seamus Dooley étaient également présents. De nombreux rédacteurs en chef et journalistes s’étaient également déplacés.

JPEG - 6.1 Mo
Mmes Burton et Fitzgerald avec l’Ambassadeur Thebault

L’Ambassadeur Jean-Pierre Thébault a rappelé le combat que menait la France pour la liberté de la presse et a tenu à remercier le peuple irlandais pour leur soutien. "Chacun de ces messages est une lueur d’espoir contre le terrorisme et la barbarie".

JPEG

JPEG - 385.3 ko
"Je Suis Charlie"
JPEG - 488.8 ko
Sont lus les noms des victimes

Après la lecture du nom des victimes des attentats par deux élèves du Lycée Français d’Irlande, une minute de silence au cours de laquelle ont été brandis stylos et pancartes "Je Suis Charlie" a été respectée.

JPEG - 329.1 ko
"Je Suis Charlie"

publié le 23/01/2015

haut de la page