PHC Ulysses : appel à projets 2017

L’appel à candidatures est ouvert aux laboratoires de recherche rattachés à des établissements d’enseignement supérieur, à des organismes de recherche ou à des entreprises

13 mai 2016

"Ulysses" est le partenariat Hubert Curien (PHC) franco-irlandais de coopération scientifique, mis en œuvre en Irlande par l’Irish Research Council et en France par les Ministères des Affaires Etrangères et du Développement International et de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, via l’Ambassade de France et son opérateur Campus France.

JPEG

Ce programme a été nommé "Ulysses" d’après le roman de James Joyce pour célébrer les liens entre la France et l’Irlande.

L’appel à candidatures est ouvert aux laboratoires de recherche rattachés à des établissements d’enseignement supérieur, à des organismes de recherche ou à des entreprises. Seuls les dossiers de candidature également déposés par les chercheurs partenaires irlandais auprès de l’Irish Research Council sont déclarés éligibles. Il est recommandé aux chercheurs français de s’assurer que leur partenaire a bien déposé le même dossier de candidature auprès de l’instance de son pays. Le financement accordé est d’un maximum de 2 x 2 500 euros.

JPEG

Cette année, l’appel 2017 sera ouvert le 16 mai 2016 prochain.

L’objectif de ce programme est de développer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre les laboratoires de recherche des deux pays, en favorisant les nouvelles coopérations. La participation active et la mobilité de jeunes chercheurs, en particulier doctorants ou post-doctorants, est un des tous premiers critères de sélection ; de même que des perspectives de développement ultérieur dans le cadre du programme européen Horizon 2020.

Tous les domaines de recherche, à l’exception de la recherche clinique, sont concernés par ce programme.

Pour en savoir plus, notamment sur l’envoi de candidatures en ligne (uniquement pour les laboratoires français) :http://www.campusfrance.org/fr/ulysses

La date limite de co-dépôt des dossiers de candidature sera le 16 septembre 2016 à 17h.

publié le 30/06/2016

haut de la page