Rennes et Galway renforcent leur collaboration

Rennes et Galway viennent de signer un accord encourageant la mobilité des étudiants et des chercheurs entre les deux universités.

L’Université de Rennes 1 et NUI Galway (NUIG) viennent de signer un accord conduisant au renforcement des liens entre leurs deux universités, pour renforcer la mobilité des étudiants et des chercheurs.

JPEG - 39 ko
(Left to right : Prof. Brian Hughes, Dean of International Affairs (NUI Galway) and Mr. David Alis, President (University Rennes 1)
(c) Université de Rennes 1

Les étudiants français y gagneront une opportunité supplémentaire d’étudier dans un pays anglo-saxon, les étudiants irlandais des programmes bilingues développés par l’Université de Rennes, notamment celui en sciences économiques.

Dans le domaine de la recherche, c’est la collaboration entre Eric Chevet (directeur de recherche Inserm) et Afshin Samali (directeur du centre de recherche sur l’apoptose au sein de la NUIG) qui est avant tout renforcée. Ils développent des programmes de recherche communs et encadrent conjointement des étudiants et des postdoctorants, dans le domaine de la lutte contre le cancer. Une collaboration encouragée de près par l’Ambassade de France en Irlande.

publié le 29/06/2016

haut de la page