Rentrée du Lycée Français d’Irlande : une rentrée scolaire sous le signe culturel

Comme à chaque rentrée scolaire, l’équipe du Lycée Français d’Irlande (LFI) s’est mobilisée pour accueillir les nouveaux élèves sur les deux sites de Clonskeagh et Foxrock.

Accueil des élèves depuis le 23 août, la proviseure et toute l’équipe du Lycée Français d’Irlande travaillent à offrir le meilleur accueil possible aux 500 élèves de cette rentrée. Les 198 élèves du secondaire et les 302 élèves du primaire seront répartis sur les sites de Clonskeagh et de Foxrock pour l’année scolaire 2014-2015.

Cette année, 56 élèves rejoignent également une famille d’accueil et découvriront les modes de vie de leurs familles irlandaises. Parmi ceux-ci des élèves venant de France, d’Espagne, des Etats-Unis et même de Colombie ! On leur souhaite la bienvenue.

L’année pédagogique est placée sous le signe du nouveau parcours d’éducation artistique et culturelle qui permettra à tous les élèves du LFI de profiter du riche environnement culturel irlandais. Une année ponctuée par des visites, rencontres et ateliers artistiques et culturels pour lesquels le LFI est en recherche de partenaires potentiels. Si vous ou votre organisation souhaitez participer n’hésitez pas à contacter la direction.

Septembre c’est enfin la rentrée des parents ! Rencontre avec la proviseure, les enseignants et également les membres de l’Association des Parents (APE). Avis aux intéressés, l’APE cherche toujours des volontaires pour les aider à organiser les événements de levée de fonds du LFI.

Une rentrée réussie donc !

publié le 08/09/2014

haut de la page