Service économique


JPEG

Service économique de l’Ambassade de France en Irlande
66 Fitzwilliam Lane
Dublin 2

Rattaché à l’Ambassade, le Service économique est un service de la Direction Générale du Trésor.

C’est l’une des composantes d’un réseau unifié du Ministère de l’Economie et des Finances doté d’une présence mondiale. Il existe 85 Services Economiques. Par le biais des services à compétence régionale, ce sont 155 pays qui sont couverts par le réseau public d’appui au développement international des entreprises françaises.

Quelles sont ses missions ?

- Analyser la situation économique et financière de l’Irlande, ainsi que les conditions d’accès au marché, au bénéfice de l’administration française et des entreprises. Participer à la mise en place de la coopération financière entre la France et l’Irlande.

- Participer à la promotion des investissements français en Irlande. Informer les industriels et les administrations locales sur l’offre française et, en partenariat avec l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII), promouvoir la France comme site d’accueil des investissements directs étrangers.

- Contribuer, par un travail de collecte et d’analyse de l’information, à la définition des propositions de la France et de l’Union européenne au sein des instances multilatérales. La Mission économique est également le relais en Irlande des positions françaises sur les questions financières et commerciales, dans le cadre communautaire, régional ou multilatéral.

- Défendre auprès des autorités locales les intérêts économiques des entreprises françaises.

Organigramme du service économique

M. Pierre MONGRUE
Conseiller économique, chef du service économique

Mme Marion PARADISI-COULOUMA
Attaché économique, Adjoint au chef du service économique

M. Etienne POLLE
Attaché sectoriel Macroéconomie, Finances

Mme Jillian HARPUR
Attaché sectoriel Environnement, Transport, Agriculture...

Lien utile :

- Site du Service économique

publié le 07/09/2016

haut de la page