Nice Dublin

Suite à l’attentat de Nice, le Lord-Maire de Dublin, M. Brendan Carr, avait immédiatement annoncé l’ouverture d’un livre de condoléances à Mansion House, l’hôtel de ville historique et lieu symbolique de Dublin.

En quelques jours des centaines de Dublinois, au premier rang desquels le Président Higgins, ont signé ce livre de condoléances qui a été remis personnellement par le Lord-Maire au Président de la République lors de sa visite à Dublin jeudi 21 juillet.

JPEG

Signe particulier d’égard le Lord-Maire a ensuite assisté au discours prononcé par le Président de la République devant la Communauté française rassemblée pour l’occasion dans le Château de Dublin, avant que soient joués les deux hymnes nationaux. Le Président de la République et le Lord-Maire ont ensuite pu rencontrer des membres de la communauté française venus de Dublin et de toute l’Irlande.

Des livres de condoléances ont été organisés par l’ensemble des grandes villes d’Irlande et dans de très nombreuses communautés. Un autre signe, émouvant, de la solidarité et de la proximité entre nos peuples.

JPEG

Pour visionner le discours du Président de la République à la communauté française d’Irlande, veuillez cliquer sur ce lien.

publié le 22/07/2016

haut de la page