[Symposium] Limerick : un partenaire dynamique des collaborations Franco-Irlandaise [en]

Un symposium d’une journée s’est tenu à l’Université de Limerick le 13 septembre dernier pour démontrer la force et le dynamisme de Limerick comme partenaire dans les coopérations universitaires et scientifiques franco-irlandaises.

Mardi 13 septembre dernier, un symposium d’une journée s’est tenu à l’Université de Limerick, présentant les collaborations franco-irlandaises. Une programmation riche qui a vu des entreprises françaises dont les filiales sont basées en Irlande et des universitaires qui collaborent avec la France parler de leurs travaux. Des domaines très différents ont été abordés : la livraison de colis, la psychologie, la sociolinguistique, les composites, l’érosion de matériaux (voir aussi cet article).

JPEG - 35.8 ko
Huw Lewis, Dean of Graduate Studies in UL and Stéphane Aymard, Scientific & Academic Attaché at the Embassy of France with speakers of the symposium

L’après-midi a vu la coopération universitaire au centre des discussions. L’Ambassadeur de France en Irlande, M. Jean-Pierre Thébault, a recompensé deux étudiantes irlandaises qui avaient fait leur Erasmus en France. Le 1er prix a été attribué à Rosie Hynes pour ses excellents résultats et incluaint notamment un bon pour un repas au restaurant de Limerick The French Table. Elle a en effet passé six mois à l’Université Paul Valéry de Montpellier pour étudier les langues. Le 2nd prix a été attribué à Rachel Mc Court, qui a passé six mois à l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand.

Stéphane Aymard, Rosie Hynes, Rachel McCourt and Marie-Thérèse Batardière

Prof. Mary Shire, VP en charge de la Recherche à l’Université de Limerick et l’Ambassadeur de France en Irlande ont assisté au lancement d’un nouveau Master en Science à l’Université de Limerick et à la signature d’un accord entre l’Ecole de Commerce Kemmy de l’UL et KEDGE en France. Cet accord permettra aux étudiants de KBS en commerce international de passer les premières deux années à Limerick et leurs deux dernières années dans le campus de Marseille de KEDGE pour les étudiants irlandais et réciproquement pour les étudiants français.

JPEG - 29 ko
H.E. Jean-Pierre Thébault, Ambassador to France, Prof. Mary Shire, VP Research, Stéphane Aymard, Scientific and Academic Attaché

publié le 27/09/2016

haut de la page