Téléthon : 3637 parts de gâteaux pour l’Irlande !

Les lycéens irlandais ont décidé de relever le défi de vendre 3637 parts de gâteaux dans tout le pays pour récolter de l’argent entièrement au profit de l’AFM-Téléthon.

A l’initiative des assistants de langue française, plusieurs écoles irlandaises ont participé au Téléthon des Français de l’étranger cette année, via un projet nommé « Gâteaux go leor »

JPEG

"Go leor" signifie "beaucoup" en gaélique irlandais. Les lycéens irlandais ont donc décidé de relever le défi de vendre 3637 parts de gâteaux dans tout le pays pour récolter de l’argent entièrement au profit de l’AFM-Téléthon.

JPEG

L’AFM-Téléthon est une association caritative française qui finance la recherche sur les maladies génétiques et soutient les malades et leurs familles.

PNG

Venez découvrir les écoles participantes, leurs préparatifs et les montants récoltés sur les pages dédiées : http://tfeirlande2015.e-monsite.com

JPEG

JPEG

Un grand merci à tous les participants et à leurs établissements, ainsi qu’aux assistants à l’origine de cette belle initiative !

Rosses Community School, Dungloe
Mercy Secondary School, Kilbeggan
Pobalscoil Ghaoth Dobhair, Donegal
Coláiste Cholmcille, Ballyshannon
Saint Munchin’s College, Corbally

publié le 17/12/2015

haut de la page