Tourisme - les statistiques sur le tourisme pour 2013

Les statistiques sur le tourisme, préparées annuellement par la direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services et par la Banque de France, ont été finalisées.

PNG

En 2013, le nombre de touristes étrangers arrivant en France s’établit à 84,7 millions, soit une croissance de 2,0% par rapport à 2012 (83,0 millions). Le nombre de touristes étrangers arrivant en Europe a augmenté de 5% entre 2012 et 2013, selon l’Organisation mondiale du tourisme.

En outre, selon une enquête de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), la croissance du nombre des nuitées des touristes étrangers dans les hébergements de tourisme collectifs français s’établit à 4,6%. La durée des séjours des touristes étrangers en France s’allonge.

Ces chiffres sont positifs dans l’ensemble et confirment que la France, qu’il s’agisse des touristes français ou étrangers, est une destination touristique très attractive. C’est particulièrement vrai pour les touristes asiatiques, dont les arrivées en France ont augmenté de 12,9% entre 2012 et 2013.

Le tourisme est un secteur en expansion, dont la taille va doubler d’ici 2030 (deux milliards de touristes). Il est essentiel de poursuivre tous les efforts pour que le tourisme français soit le premier au monde, et que la France soit en mesure d’accueillir 100 millions de touristes, objectif fixé à l’occasion de la clôture des Assises du tourisme le 19 juin dernier.

publié le 27/08/2014

haut de la page