Un accord qui a du goût !

Un accord de coopération qui vise à promouvoir la gastronomie française et à soutenir la formation des jeunes.

A l’occasion de la visite du Premier Ministre Manuel Valls en Irlande, Campus France et la Higher Education Authority (Autorité irlandaise en charge de l’enseignement supérieur) ont signé un protocole d’accord pour favoriser la mobilité des étudiants en hôtellerie, en restauration et dans le tourisme.

JPEG

La signature de cet accord, qui s’inscrit en droite ligne dans la promotion de la gastronomie française et de la diplomatie économique permettra d’offrir un large éventail de programmes de formation dans le supérieur.

Ces diplômes permettent aux étudiants une bonne insertion professionnelle dans un marché en pleine croissance. Avec l’employabilité au cœur de ces programmes, les étudiants sont fortement encouragés à partir étudier ou travailler à l’étranger.

Cet accord vise à encourager la mobilité étudiante. Ce sont actuellement près de 500 étudiants irlandais qui se rendent en France chaque année pour 3300 étudiants français qui viennent en Irlande.

JPEG

L’accord permettra également un échange de bonnes pratiques entre les établissements formateurs ainsi que la promotion du secteur de l’hôtellerie/restauration auprès des étudiants.

Informations des bureaux de stage, réseaux alumni, vacances de poste, événements et séminaires figurent parmi les informations qui pourront être échangées entre les établissements.

L’accord vise enfin à la création d’un réseau d’établissements d’enseignement supérieur franco-irlandais.

Pour plus d’information vous pouvez contacter le service scientifique/université de l’ambassade.

publié le 21/06/2016

haut de la page