Un français nommé meilleur entrepreneur de l’année

Il l’a emporté devant 64 candidats venant de 53 pays différents.

Mohed Altrad, entrepreneur français d’origine syrienne a reçu lundi 8 juin le prix EY World entrepeneur of the year lors d’une cérémonie dans la principauté de Monaco.

Mohed Altrad est un entrepreneur atypique. Né dans le désert syrien, il ne possède pas d’état civil et ne connaît donc pas précisément sa date de naissance.

Quoiqu’il en soit, ceci n’a pas empêché cet ingénieur d’une soixantaine d’année, arrivé à Montpellier vers 17 ans pour faire des études scientifiques de travailler chez Alcatel et Thomson avant de rejoindre le secteur pétrolier à Abou Dhabi.

Mais ce n’est qu’après quelques années passées à l’étranger, lors de son retour en France, qu’il commence sa plus grande réussite professionnelle. Il rachète une société d’échafaudages en faillite et devient rapidement le leader dans cette activité. Avec près de 7300 salariés et un chiffre d’affaires de 870 millions d’euros en 2014, son groupe rachète le néerlandais Hertel, ce qui devrait faire passer son chiffre d’affaires à 1,6 milliards d’euros pour un effectif de près de 17 000 salariés.

Une affaire qui monte pour ce géant de l’échafaudage !

Pour en savoir plus : https://fr.news.yahoo.com/mohed-altrad-sacre-meilleur-entrepreneur-mondial-081855576.html

publié le 09/06/2015

haut de la page