Un bout de France sur la Wild Atlantic Way

Les 26 et 27 août, la ville de Ballina (Co.Mayo) accueillera le French Mayo Festival : au programme toute une série d’événements célébrant les liens historiques entre la France et le Mayo !

Le French Mayo Festival célèbre les liens uniques qui existent entre le Co. Mayo et la France, des liens qui remontent à plus de 200 ans avec le débarquement du Général Humbert en 1798 à Kilcummin, près de Killala (Co. Mayo).
"Un petit goût de la France le long de la Wild Atlantic Way", selon les organisateurs, le festival a lieu les 26 et 27 août et offre un programme bien rempli d’événements aux couleurs françaises et irlandaises dans le centre-ville de Ballina.
Les spectateurs pourront profiter d’une cérémonie commémorative et théâtrale, le Pageant Spectacular vendredi soir dans le Military Quarter, avec des chants et des pièces de théâtres françaises et irlandaises.
Samedi, le marché Food Fleadh Ballina ouvrira la journée, et offrira l’opportunité aux chefs et artisans locaux de présenter ce que le Mayo a de meilleur à offrir en termes de nourriture. Dans l’après-midi, une Trad Music Session Trail aura lieu à différents endroits du centre-ville. Samedi soir, une Big Gig accueillera sur scène Jeanette Byrne, interprète de chansons françaises, le groupe de musique traditionnelle Kíla et le légendaire groupe de rock The Stunning dans le Military Quarter.

Food Fleadh Ballina
 Food Fleadh Ballina
French Mayo

Pour la première fois, les baraquements militaires du Military Quarter seront imperméabilisés et abriteront les plans du Mayo County Council de transformation du lieu en espace d’événements, unique dans l’Ouest de l’Irlande.

JPEG - 45.3 ko
French Mayo
(c) Paul Fox

Les événements associés au French Mayo Festival incluent notamment, la semaine précédente, une exposition sur 1798 grâce à la collection Jackie Clarke, un Festival du Film Français au Centre d’Arts de Ballina.
Programme du festival,
JPEG
Le French Mayo Festival, organisé par Ballina Chamber avec le soutien de Failte Ireland, Mayo County Council et l’Ambassade de France, a lieu les 26 et 27 août 2016.
Les tickets pour The Stunning sont disponibles à l’Office de Tourisme de Ballina pour 20€ ou sur tickets.ie à 22€50. Le programme complet est disponible www.northmayo.ie/French-Mayo.

publié le 07/12/2016

haut de la page