Un réseau pour la recherche

Le 28 avril dernier, à la Résidence de France à Dublin, le réseau des chercheurs & scientifiques français d’Irlande a été lancé.

La recherche française en Irlande

Une soixantaine de chercheurs et scientifiques français d’Irlande de tous domaines confondus, s’étaient déplacés pour l’occasion, illustrant la diversité du paysage de la recherche française en Irlande.

Ce réseau, comme l’a rappelé Monsieur Jean-Pierre Thébault, Ambassadeur de France en Irlande, a pour vocation de structurer et animer la communauté universitaire et scientifique française en Irlande et de lui faciliter les échanges d’informations, conseils et contacts avec l’Ambassade. Il permettra aussi de développer l’attractivité du système universitaire français auprès des Irlandais, donner plus de visibilité à la recherche irlandaise en France et surtout, consolider les relations scientifiques et universitaires entre nos deux pays.

JPEG

Un réseau en constitution

Un groupe Linkedin a été mis en place suite au lancement officiel du réseau. Le groupe « Chercheurs & scientifiques français en Irlande » rassemble le réseau constitué et permet la diffusion d’informations auprès de la communauté de chercheurs (appels à projets, programmes d’aide etc…).

Pour adhérer au groupe, envoyez une demande à ce lien : https://www.linkedin.com/grp/home?gid=8303433

Ce réseau est animé par le Service de Coopération & d’Action Culturelle de l’Ambassade de France.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations : science@ambafrance-ie.org

JPEG

publié le 19/06/2015

haut de la page