Une bourse irlandaise pour la recherche contre le cancer en France

L’Irish Cancer Society a développé en partenariat avec le Centre International de Recherche sur le Cancer un programme de bourse pour les post-docs irlandais en cancérologie.

JPEG Le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC), l’agence de l’Organisation Mondiale pour la Santé spécialisée dans la lutte contre le cancer, a développé un partenariat avec l’ Irish Cancer Society (IARC) pour financer un programme de bourse de deux années pour financer le travail d’un post-doc au siège du CIRC à Lyon.
La dernière édition de l’appel à projets, en 2015, a été attribuée au Dr Amy Mullee, pour qu’elle développe un système de surveillance des habitudes alimentaires irlandaises afin de diminuer les risques de cancer. Son travail devrait permettre de fournir des recommandations claires sur l’alimentation pour limiter les risques de cancer. A son retour en Irlande, elle recevra un financement supplémentaire pour continuer son travail au National Nutrition Surveillance Centre (NNSC), situé à University College Dublin.
Sont éligibles à la bourse IARC-Ireland Fellowship les post-doctorants travaillant en Irlande (qu’ils soient citoyens irlandais ou non) qui souhaitent poursuivre leur carrière dans la recherche du cancer et veulent compléter leurs formations en cancérologie avec les spécialités du CIRC et de l’IARC – plus particulièrement dans l’épidémiologie ou projets interdisciplinaires impliquant l’épidémiologie. Les boursiers doivent vouloir retourner en Irlande à la fin du programme. L’idée avec cette bourse, souligne Anouk Berger du CIRC, est que cette bourse contribue à construire une nouvelle génération de chercheurs en cancérologie en Irlande.

publié le 07/04/2016

haut de la page