Une collaboration renforcée dans le domaine de la santé

Le 28 juin prochain, le RCSI signera avec l’Université de Montpellier un accord renouvelant et renforçant leur collaboration déjà bien établie.

Le RCSI, l’Université de Montpellier, l’INSERM et le CNRS ont noué des collaborations scientifiques dans le domaine de l’imagerie des petits animaux et de la recherche translationnelle depuis plusieurs années.
Dans le but de promouvoir la coopération scientifique, ils ont collaborent dans la co-supervision de doctorants, dans l’échange de personnel, dans les co-publications et dans les bourses de recherche. Ce nouvel accord se propose de renouveler et développer l’accord initial de 2009.
L’échange de scientifiques, dans le cadre de cet accord, impliquera des chercheurs appartenant aux communautés scientifiques de National Biophotonics Imaging Platform Ireland coordonné par le RCSI et les acteurs français, par le biais de l’Institut de Génomique Fonctionnelle de Montpellier.
Ces institutions échangeront expertise et connaissance dans l’imagerie optique des petits animaux et l’imagerie moléculaire avec la possiblité de financement joint et du développement de nouvelles technologies dans ce domaine.
Cet échange sera coordonné par Dr Patrice Mollard (Montpellier) et Pr Brian Harvey (RCSI).
Ces institutions échangeront aussi expertise et connaissance pour promouvoir le développement éducationnel et la recherche dans la formation des sciences médicales et de la santé.

La signature fera suite à la conférence du Dr. Philippe Marre, chirurgien français et Secrétaire général de l’Académie Nationale de Chirurgie de France, "l’Académie Nationale de Chirurgie en France & ses fondateurs, Mareschal & Lapeyronie".
Pour conclure la journée, le professeur Brian Harvey se verra remettre les insignes de l’Ordre des Palmes Académiques.

publié le 21/06/2016

haut de la page