Une étudiante irlandaise honorée par l’Université de Toulouse

Claire Mohan, étudiante irlandaise, a reçu le prix de la lauréate de la Licence de droit par l’université Toulouse 1 Capitole pour ses résultats, qui la place parmi les trois meilleurs étudiants pour l’année universitaire 2014-2015.
Elle a été invitée pour cette occasion à une réception officielle par le doyen de la faculté de droit de l’université confédérale de Toulouse, le professeur Hugues Kenfack. Claire, qui étudie à l’Université College Dublin (UCD) pour l’année 2015-2016, son chemin en quatrième et dernière année du programme BCL Law/ Maîtrise de droit.
JPEG

Le diplôme BCL Law/Maîtrise de droit est un double diplôme en droit irlandais et français. Après quatre années d’études, les étudiants obtiennent les deux diplômes, l’un en droit irlandais, l’autre en droit français soit de l’université Paris II Panthéon-Assas, soit de l’université Toulouse 1 Capitole, en fonction du choix des étudiants.
Les deux universités françaises sont les deux partenaires de UCD pour ce programme. Le double diplôme est un programme intensif qui a pour objectif d’attirer des étudiants de haut niveau ambitieux et de former des diplômés avec des compétences légales et linguistiques de premier ordre.

publié le 20/01/2016

haut de la page