Valeo, sur la route du succès !

Une multinationale s’installe à Tuam

Caméra de recul, rétroviseurs intelligents, l’entreprise française Valeo Visions Systems garde les yeux sur la route du succès ! Le groupe emploie près de 75 000 employés dans 29 pays pour un chiffre d’affaires de 12,1 milliards d’euros en 2013 et un investissement de 10% en R&D. Fondée en 1982 sous le nom de Connaught Electronics Ltd., l’entreprise familiale est rachetée en 2007 par le groupe français Valeo. Avec 124 centres de production, 16 centres de recherche et 35 centres de développement, l’arrivée de Valeo Vision Systems à Tuam dans le comté de Galway n’est pas passée inaperçue.

JPEG - 10.3 ko
Le site de Valeo à Tuam

Des systèmes visuels d’aide à la conduite

Fabricants de systèmes visuels d’aide à la conduite, Valeo emploie 800 personnes à Tuam, au nord de Galway. Le site irlandais est à la fois un centre de recherche qui travaille en lien avec l’université de Galway et un site de production pour les caméras supérieures, arrières et latérales du groupe.

JPEG - 102.2 ko
Des aides visuelles à la conduite

Au-delà des avantages évidents en termes de sécurité, les caméras et systèmes de Valeo permettent une conduite plus intelligente, moins émettrice de CO2 et donc bénéfique pour notre environnement.

Un acteur économique local majeur

Combinant production et recherche, le groupe de Tuam a multiplié les embauches de haut-niveau dans cette région du Connacht. Ces embauches répétées, preuve du succès économique d’une entreprise leader dans son domaine ont été positivement accueillies par le Taoiseach Enda Kenny et le Ministre pour l’Emploi, l’Entreprise et l’Innovation, Richard Bruton.

JPEG - 25.2 ko
Le Premier Ministre irlandais Enda Kenny en présence des directeurs du site de Tuam

publié le 08/07/2015

haut de la page