Venir étudier en Irlande

Vous songez à étudier en Irlande ? Pensez à consulter la plateforme "Live and Learn in Ireland" !

L’Irlande a une tradition universitaire et littéraire de longue date, avec notamment plus de 40% de la population des 25-64 ans ayant bénéficié d’un enseignement supérieur et de nombreux prix Nobel.

Le projet national Live and Learn in Ireland est une plateforme cherchant à aider les étudiants internationaux qui viennent étudier en Irlande. Ce projet est soutenu par le National Forum for the Enhancement of Teaching and Learning (NFTL). Certaines universités et Instituts de Technologie irlandais se sont également investis dans ce projet.
Tous les thèmes sont ainsi abordés et aident l’étudiant étranger à préparer au mieux son départ et son séjour en Irlande.

Live and Learn in Ireland a ainsi mis en ligne sur leur site internet des modules médias, distingués en 3 grandes lignes : vie universitaire (academic), informations pratiques (practical), vie sociale (social).
La section vie universitaire (academic) est divisée en deux parties. La première porte sur le système de l’enseignement supérieur en Irlande en général et de sa structure. La deuxième partie traite de méthodes d’apprentissage, des comportements et des exigences attendus de la part des universitaires.
La section informations pratiques (practical) donne des informations concernant les aspects pratiques des études et de la vie en Irlande, ce qui inclut toutes les questions relatives au logement, aux visas, à l’ouverture d’un compte en banque, au système de santé, etc.
La section vie sociale (social) comporte des éléments sur la vie sur le campus et l’engagement dans les associations et syndicats étudiants.

Plus d’informations disponibles sur le site internetwww.liveandlearninireland.net

publié le 12/10/2016

haut de la page