Visite au National Ploughing Championship

Mardi dernier, une délégation de l’Ambassade de France s’est rendue au National Ploughing Championship pour soutenir les entreprises françaises présentes lors de l’événement. La France et l’Irlande étant réputée pour leur savoir-faire agricole, un tel déplacement a également permis à l’équipe commerciale Ubifrance de rencontrer de possibles partenaires pour nos entreprises.

A cette occasion, l’Ambassadeur de France en Irlande, M. Jean-Pierre Thébault, a salué les entreprises françaises présentes sur le salon, comme Renault, Total, le fabricant de machines agricoles Kuhn et des producteurs de fertiliseurs biologiques Sobac.

Le bétail n’était pas en reste avec la présence de plusieurs organisations irlandaises élevant du bétail de race française. Des races Salers aux Limousines en passant par les Charolaises et les Parthenaises, le National Ploughing Championship est un témoignage vivant de l’importance de la ruralité, tant en France qu’en Irlande.

Alors que le concours de labourage battait son plein, M. Thébault a pu féliciter les deux vainqueurs irlandais des championnats mondiaux de labourage organisés à Bordeaux le mois dernier. MM Eamon Tracey et John Whelan étaient parmi plusieurs champions à se présenter pour remporter la charrue d’or, ce trophée convoité. Et si aucun français n’était présent cette année, M. Thébault a rappelé aux vainqueurs irlandais qu’ils pourraient compter sur la présence de laboureurs français l’année prochaine !

L'ambassadeur rencontre les champions irlandais du concours de labour
Rencontre avec les representants de Total
L'equipe de l'Ambassade rencontre le representant en Irlande de l'entreprise Kuhn
Sur le stand de l'Association Irlandaise des producteurs biologiques
L'ambassadeur rencontre le Père Peter McVerry
Interview avec irishtv
Sur le stand de la SOBAC
les vaches Aubrac etaient bien representees

publié le 25/12/2014

haut de la page