Visite de M. Thierry Repentin, Ministre délégué aux Affaires européennes

JPEG

A l’occasion de sa visite en Irlande, le Ministre délégué en charge des affaires européennes Thierry Repentin a rencontré son homologue irlandais Paschal Donohoe à Dublin le 3 mars 2014.

Ils ont rendu visite à l’Eurocampus de Dublin (Lycée Français d’Irlande, LFI, and St Killian’s German School) où ils ont rencontré l’équipe franco-irlandaise de football qui va se rendre au Brésil en juin 2014 pour la finale du mondial des écoles de l’AEFE. Les ministres ont aussi échangé avec des jeunes joueurs qui s’entraînent avec le club des wanderer’s à Ballsbridge.

JPEG

La sénatrice Jillian Van turnhout était présente à l’occasion de la signature d’un accord de coopération entre le LFI Eurocampus et European movement Ireland au sujet du programme Blue star (diffusion de la connaissance des institutions européennes dans les écoles).

JPEG

Le Ministre Repentin a été invité au graduate memorial building de Trinity College par Sofia, Trinity society for international affairs.

JPEG

Les ministres Repentin et Donohoe se sont entretenus sur les affaires européennes et la situation en Ukraine à Iveagh house (ministère des affaires étrangères irlandais).

https://twitter.com/FranceinIreland

publié le 04/03/2014

haut de la page