Visite de l’usine pharmaceutique Genzyme

M. l’Ambassadeur de France en Irlande Jean-Pierre Thebault était mardi 29 avril dans la région de Waterford pour une série de visites d’entreprises françaises.

Au programme la visite de Genzyme (groupe Sanofi), une société pharmaceutique spécialisée dans le domaine des troubles héréditaires rares, des maladies rénales, du cancer, de la transplantation et des maladies immunitaire.

JPEG - 26.1 ko
Visite de l’usine Genzyme


Genzyme Ireland est installée à Waterford où elle emploie plus de 480 personnes sur un site de 14 000m². C’est à Waterford que devrait démarrer en 2016 la production de Lantus, un antidiabétique à base d’insuline glargine.
Visite de l'usine Genzyme - JPEG

Depuis 2001, Genzyme a consacré près de 450 millions d’euros à cette usine qui se tourne vers l’export sur le marché nord-américain. Le site de Waterford, spécialisé dans les techniques de fabrication, de conditionnement de formes sèches et de remplissage de sachets produit également le Renagel, un produit solide indiqué dans le traitement de l’insuffisance rénale et des produits injectables prescrits notamment dans le traitement de pathologies de la croissance.

En 2013, Genzyme c’est :

- 1,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires
- 33 millions d’euros de bénéfices
- 480 employés

Visite de l'usine Genzyme - JPEG

publié le 01/05/2014

haut de la page