Le Tiger Dublin Fringe Festival

Pour son 20e anniversaire, le Tiger Dublin Fringe Festival présente, avec le soutien de l’Ambassade de France en Irlande, deux spectacles décalés et audacieux à faire vivre au public :

2Fik does Strongbow (and Aoife)

5 et 12 septembre 2014
(France, Québec, Maroc)

GIFL’artiste franco- québécois et marocain 2Fik propose huit heures de prises de vue mettant en scène"2Fik does Strongbow", une reprise impertinente et provocatrice du célèbre tableau représentant la conquête normande.
Fusionnant les sexes, les ethnies et la haute couture, le photographe et metteur en scène 2Fik fera revivre plus de 80 personnages apparaissant dans le chef d’œuvre de Daniel Maclise, Le mariage d’Aoife et Strongbow, pour en élaborer une version contemporaine. Interpellant l’ "irlandicité", la religion, les sexes et l’histoire, cette réinterprétation mettra en scène des personnages de son propre répertoire ainsi que le contexte local irlandais. S’affichant successivement en homme, femme et adolescent, ses apparitions évoluent au gré des huit heures de spectacle. Le rendu final sera dévoilé au public le 12 septembre prochain, et les photos de l’artiste seront exposées du 12 au 20 septembre au Filmbase.

Ce projet reçoit le soutien du Dublin City Council Events Office, du Tiger Dublin Fringe, de l’Ambassade de France en Irlande et de la Délégation Générale du Québec à Londres. La résidence artistique est assurée par Generator Hostel.

2Fik does Strongbow (and Aoife)
Vendredi 5 septembre 2014, de 9h à17h
@ George’s Dock, Dublin 2
Entrée gratuite, sans réservation.
Le rendu final sera exposé du 12 au 20 septembre au Filmbase. Pour plus d’informations, consultez la page officielle du Fringe Festival : http://fringefest.com/programme/2fik-does-strongbow-and-aoife




Riuchi Le Conte des Lumières

Du 16 au 20 septembre 2014
(France-Irlande)

GIF"Le Conte des lumières" est une invitation à redécouvrir l’émerveillement, la poésie et l’extraordinaire des contes de notre enfance. Ce solo de 45 minutes convoque les arts du cirque, la danse et la magie pour une traversée contemporaine des légendes ancestrales d’Asie.

Dans ce spectacle, les traditionnelles boules de feu font place à des lumières LED qui changent de couleur en fonction des atmosphères de chaque scène. D’autres effets spéciaux sont générés sur scène, combinant techniques de magie, travail corporel et nouvelles technologies. De cette hybridation naissent des paysages émotionnels et un univers onirique singulier, entre conte ancestral et science-fiction.

Avec le soutien de l’Ambassade de France en Irlande

@ Project Arts Centre, Dublin 2
Du 16 au 20 septembre 2014, 13h00
Durée : 40 mins. Spectacle avec lumières stroboscopiques.
Infos & réservations : http://fringefest.com/programme/the-tale-of-the-ancient-lights

publié le 29/09/2014

haut de la page